• Bienvenue Maëlle

    Bienvenue MaëlleMaëlle est en stage au SAJ, du 26 février au 15 juin. Elle est à l'école de Privas, pour devenir monitrice éducatrice. 

     

    Avant de lui poser toutes nos questions, nous avons commencé par le jeu du portrait chinois. Si j'étais...

     

     

     

     

     

     

    Si j'étais une couleur, je serais jaune.

    Si j'étais une princesse, je serais la princesse au petit pois (un conte où un prince cherche la vraie princesse).

    Cliquez pour lire l'histoire

    Si j'étais un journaliste, je serais d'investigation (qui cherche, qui fouille, qui prend du temps).

    Si j'étais un pays, je serais l'Italie.

    Si j'étais de la musique, je serais une chanson de Céline Dion.

    Si j'étais présidente, je serais Obama (ancien président des USA).

    Si j'étais un rouge à lèvres, je serais flashy (qui brille).

    Si j'étais un aliment, je serais les lasagnes.

    Si j'étais une boisson, je serais un mojito (menthe, citron vert, rhum, sucre).

    Si j'étais un jeu, je serais d'aventure.

    Si j'étais un animal, je serais un cheval.

    Si j'étais une actrice, je serais Angelina Jolie.

    Si j'étais une voiture, je serais un quatre quatre.

    Si j'étais un bijou, je serais une bague.

    SI j'étais un félin, je serais une tigresse.

    Si j'étais une partie du corps, je serais le cœur.

    Si j'étais une maîtresse d'école, je serais attentionnée.

    Si j'étais un gâteau, je serais un brownie au chocolat.

    Si j'étais un lieu, je serais au sommet d'une montagne.

    Si j'étais une super héroïne, je serais Supergirl.

    Si j'étais un fruit, je serais la pastèque.

    Si j'étais une fleur, je serais un coquelicot.

    Si j'étais un instrument de musique, je serais un piano.

    Si j'étais un sentiment, je serais apaisée.

    Si j'étais un film, je serais "la couleur des sentiments".

    Si j'étais une saison, je serais l'été, la canicule.

    Si j'étais des vacances, je serais à Madrid.

    Si j'étais un sport, je serais l'équitation.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :